Publié le 21/11/2017

Cour(t)s devant avant votre film

Le format court s’invite en avant-séance dans le Cinémobile. Retrouvez toute l’année près de chez vous des courts métrages, des films d’archives amateurs et des séries d’éducation à l’image. L’occasion de découvrir des films courts avant les longs métrages et de se laisser surprendre par la diversité et l’inventivité de leurs formes. Ne soyez plus en retard à la séance, de belles découvertes vous y attendent !

 

Du 22 novembre au 18 décembre 2017, Cour(t)s devant vous propose :
  • Avant Zombillenium :

Comment animer un playmobil de François Vogel (documentaire, 4 min) - Voici une technique qui permettra au spectateur d'apprendre à donner du mouvement aux objets et de comprendre la clef de la réalisation de beaucoup de films d'animation. En moins de 4 minutes, nous découvrons comment il a réalisé son film, et le principe de l'animation image par image n'a plus de secret pour nous.

  • Avant  Opération casse noisette 2  :

Perfect Houseguest de Max Porter et Ru Kuwahata (animation, 2 min). - Une belle animation au service d'un conte moderne qui met en scène un visiteur maniaque garant de l'ordre d'un intérieur. Loin d'être indésirable, la souris propose son aide précieuse...