Publié le 30/01/2018

Cour(t)s devant avant votre film

Le format court s’invite en avant-séance dans le Cinémobile. Retrouvez toute l’année près de chez vous des courts métrages, des films d’archives amateurs et des séries d’éducation à l’image. L’occasion de découvrir des films courts avant les longs métrages et de se laisser surprendre par la diversité et l’inventivité de leurs formes. Ne soyez plus en retard à la séance, de belles découvertes vous y attendent !

 

Du 31 janvier au 26 février 2018, Cour(t)s devant vous propose :
  • Avant Makala :

La vendeuse de kadahfi de Sébastien Maître (documentaire, 3 min). Cette série documentaire dresse un portrait des rues de Kinshasa. Samuel et son amie, Yasmine, nous présentent les petits métiers qui font la vitalité et la richesse des rues de Kinshasa, rencontre dans cet épisode avec une vendeuse d'essence, de "Kadhafi" pour un épisode conjugué au féminin ! 

  • Avant  Paddington 2  :

Nannuq de Jim Lachasse (animation, 4 min). Deux ours polaires parcourent la banquise et subissent l'inexorable fonte de leur environnement. Une fable écologique qui questionne et interpelle en proposant une approche contemplative tout en finesse.

- Avant La Monnaie de leur pièce :

Rhapsodie pour un pot au feu de Charlotte Cambon, Soizic Mouton, Marion Roussel, Stéphanie Mercier (animation, 3 min). Trois générations cohabitent sous le même toit dans une chorégraphie désaccordée. La mère, pilier central de cette famille, s'évertue à réunir ses proches autour d'un pot-au-feu.