"Funan" : séance rencontre à Jargeau

Le samedi 27 avril à 18h15

Projection du film Funan suivie d'une rencontre avec le producteur Sébastien Onomo le samedi 27 avril à 18h15 au Cinémobile à Jargeau 

Une oeuvre intime inspirée des souvenirs de la mère du réalisateur Denis Do, dont la famille a survécu aux atrocités du régime Khmer pour ensuite s'exiler en France. Il y raconte le combat d'une mère qui se bat pour retrouver son enfant. A travers le portrait de cette femme, Funan traite de manière sobre et subtile d'un événement historique particulièrement marquant. Film humaniste d'une grande beauté esthétique, il interroge notre rapport à l'histoire et à la mémoire. 

« Esthétiquement et émotionnellement puissant, Funan est un film d’animation profondément humaniste, en ce sens qu’il place cinématographiquement les personnages au centre de son récit ». Avoir-alire.

Ce film a bénéficié d’un soutien à la production de Ciclic Centre-Val de Loire en partenariat avec le CNC. L’animation a été principalement réalisée à Vendôme dans les locaux de Special Touch Studios.

Le producteur >> Sébastien Onomo est producteur aux Films d’ici. En 2015, il crée Special Touch Studios dont il installe le bureau à Vendôme et qui a pour ambition de faire émerger des talents issus de la diversité et devenir une société incontournable dans la production de films ayant pour thématiques les cultures urbaines, les Caraïbes francophones et anglophones, ainsi que l’Afrique, comme Le Gang des Antillais de Jean-Claude Barny.

Soirée proposée en partenariat avec la municipalité de Jargeau et le CERCIL-Musée mémorial des enfants du Vel d’hiv.
Tarifs spéciaux : 4,50 € et 4 € (abonnés, -14ans)