Publié le 17/01/2017

Inscrivez votre accueil de loisirs pour la tournée de février

Ciclic propose aux centres de loisirs des communes d'accueil du Cinémobile d’organiser une journée cinéma pour le jeune public, durant les vacances scolaires entre le 20 et le 24 février 2017.

Pour cette journée, Ciclic a conçu une programmation adaptée à chaque tranche d’âge, avec des films destinés aussi bien aux enfants (à partir de 3-4 ans) qu’aux adolescents.

Ces projections pourront être ouvertes au public extérieur pour compléter, si besoin, la salle et permettre au maximum d’enfants de bénéficier du passage du Cinémobile.

Les films programmés sont les suivants :

  • La chouette entre veille et sommeil - 40 minutes - à partir de 3-4 ans :
    Un programme de 5 courts métrages d’animation qui flatteront l’imagination vagabonde des plus petits comme de leurs parents.
  • Wallace et Gromit – les inventuriers - 0h54 – à partir de 5 ans :
    Les aventures rocambolesques de l’inventeur farfelu et de son chien devenus deux classiques du cinéma d’animation en pâte à modeler.
  • Your name – 1h47 – à partir de10 ans
    Un film d’animation japonais qui connaît un succès titanesque au Japon avec plus de 10 millions de spectateurs.
  • Les oiseaux de passage – 1h24 – à partir de 10 ans
    Un très joli film sur la jeunesse et l'amitié qui permet de sensibiliser les plus jeunes au handicap moteur.

Pour visionner les bandes-annonces et accéder à plus d’information sur ces films, consultez le site du Cinémobile : http://cinemobile.ciclic.fr/films-seances.

Les films proposés seront accompagnés d’un dossier pédagogique et ludique gratuit ou de jeux qui permettront la mise en place d’activités après la projection.