Publié le 01/09/2016

Le Cinémobile au service du développement durable

Plusieurs séances spéciales autour du développement durable sont prévues le mardi 13 septembre à Mondoubleau et Illiers-Combray.

Une bonne occasion de découvrir et échanger autour d'initiatives écologiques innovantes, en toute convivialité !

>> A Mondoubleau :

  • Les Saisons à 13h45 : Ce documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud propose de redécouvrir les territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages, depuis la dernière ère glaçiaire jusqu'à nos jours. La production de ce film a été soutenue par Ciclic-Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC et a été tourné en Sologne.

  • Demain à 20h00 : Le désormais fameux documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent présente des solutions innovantes et alternatives à nos modes de vie actuels. 

  • A partir de 19h00, apéritif solidaire et pique-nique partagé (chacun apporte ses victuailles), sous la halle de Mondoubleau. La projection sera suivie d'une rencontre avec Dominique Mansion, artiste dessinateur naturaliste et botanique, spécialiste des Trognes, et fondateur de Perche nature et La maison botanique. Soirée organisée en collaboration avec la maison botanique de Boursay,  la municipalité de Mondoubleau et l'association rurale de culture cinématographique. Tarif unique 4,20€.

>> A Illiers-Combray :

  • Le Potager de mon grand-père à 20h30 : Un documentaire de Martin Esposito mettant en scène ses propres moments de vie avec son grand-père. L'aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de son potager, cultivé par amour pour sa femme disparue. Un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger. A l'issue de la projection, rencontre avec Laurie Girard, chargée de mission biodiversité et environnement à Eure-et-Loir Nature, et Julie Gambin, ingénieur paysage à l'Essence du Jardin. Tarif unique 4,20€.