Le Cinémobile en fête

Artenay, 6 octobre, dès 15h00

Afin de célébrer ensemble l’arrivée d’un nouveau Cinémobile en région Centre-Val de Loire, Ciclic, en partenariat avec la commune d’Artenay, organisera le samedi 6 octobre 2018 une journée de convivialité pour tous. 

Projections gratuites, avant-premières, programmation jeune public, et animation musicale seront autant d’occasions de se rassembler autour de cet équipement flambant neuf destiné à l’accès du cinéma pour le plus grand nombre sur le territoire régional. Ce temps festif permettra également de rendre hommage au personnes impliquées localement (élus, bénévoles, professionnels…), indispensables au déploiement de ces projets.

Au programme :

> Ciné conte : projection et lecture pour les tout-petits – 15h 

à partir de 3 ans - durée : 45 min

Quoi de mieux qu’une lecture d’un conte suivie d’une sélection de courts métrages pour ravir les enfants et leurs parents ? Une lecture animée de La petite casserole d’Anatole par Nathalie Kiniecik, conteuse et comédienne, précèdera la projection d’une série de courts métrages d’animations concoctée spécialement pour les tout-petits.

  • La Petite Casserole d’Anatole de Eric Montchaud
  • La Soupe aux cailloux de Clémentine Robach
  • La Moufle de Clémentine Robach
  • Le Génie de la boîte de ravioli  de Claude Barras
  • Les Fables en délire de Fabrice Lang-Vuija 

> Ciné goûter – 15h45 

Avant ou après votre séance, venez profiter des gourmandises, surprises et jeux qui régaleront à coup sûr les petits mais aussi les plus grands !

> Dilili à Paris  de Michel Ocelot – avant première

Début de la projection à 16h15 
Animation – 2018 – 95 min

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

> Le Grand Bal  de Laetitia Carton – avant première 

Début des projections : 18h et 20h30
Documentaire – 2018 – 90 min

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Plus de deux mille personnes affluent des quatre coins de l'Europe pour venir danser ensemble, danser encore, pendant sept jours et sept nuits, dans un coin de campagne du centre de la France. Une foule joyeuse où se côtoient des hommes et des femmes de tous les âges, parlant toutes les langues, débutants, virtuoses, curieux ou passionnés, qui donnent à voir comment c'est différent quand on ose enfin se regarder, se toucher... Et que la vie pulse !

> Apéritif partagé musical – 19h45 

Le duo Zurca fera découvrir au public l’univers des musiques et danses traditionnelles. Ce temps festif donnera lieu à un moment de convivialité autour d’un pot organisé à cette occasion. 

Laure Borettaz, brillante violoniste classique, et Fred Ferrand, accordéoniste du swing, écrivent un répertoire pétillant fait de mazurkas, chapelloises, valses à trois, cinq, huit temps... et réinventent tout un catalogue de musiques à danser, de danses à écouter.