Séance exceptionnelle le 4 octobre à 20h00 à Sainte Sévère "Les Ogres" en présence de François Rauline, metteur en scène du cirque Bidon

La vie des Ogres, une troupe de théâtre ambulante, fière et déjantée. 

Léa Fehner a grandi dans le milieu dont parle le film et qui est celui du théâtre itinérant. Dans les années 1990, ses parents se sont embarqués dans cette aventure avec une dizaine de caravanes, un chapiteau, une troupe et ils ont sillonné la France pour faire du théâtre. C'est par peur des conditions de travail difficiles propres à ce métier que la future cinéaste s'est dirigée vers le septième art. 

"Bourrasque d'air frais et de folie de plus de deux heures, cette fresque enlevée est celle d'une troupe de comédiens itinérants, voyageant, vivant et jouant ensemble. Une réalisation bluffante, des comédiens superbes et une belle ode à la liberté". Femme actuelle.

"Léa Fehner raconte à merveille cet univers de saltimbanques, leur appétit de vivre plus fort, leurs égos écrasants et leur générosité". Ouest France

"(Un) splendide hommage aux saltimbanques (...)". Marianne

Projection suivie d'une rencontre avec François Rauline, metteur en scène du Cirque Bidon.

Un pot clôturera la soirée. Tarif unique : 4,20€.

Soirée organisée en collaboration avec la municipalité de Sainte-Sévère et l'association rurale de culture cinématographique.