Séance rencontre : "L'ordre des médecins" à Châteauneuf-sur-Loire

Projection le 28 février à 20h30 à Châteauneuf-sur-loire, suivie d'une rencontre avec Annick Galopin, bénévole de JALMALV 45 et ancienne cadre de santé, et le Dr Décosse, médecin généraliste retraité.

Un film lumineux, touchant et apaisant sur des sujets difficiles que peuvent être la maladie et la fin de vie. Le réalisateur réussi le tour de force de ne jamais plomber les spectateurs, il rend également un bel hommage au métier de médecin. 

« Il filme l’hôpital comme rarement il a été montré au cinéma. Un lieu plutôt chaleureux, avec des médecins dont les liens avec leurs patients dépassent le strict cadre professionnel. C’est peut-être pour cette raison que le film est si intéressant. David Roux déjoue les attentes du spectateur et réalise un long-métrage jamais plombant, malgré le drame qui lui sert de point de départ. » L’Express

Ce film a bénéficié d'une aide à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire en partenariat avec le CNC. Le film a été tourné en partie au CHU de Tours. 

Soirée proposée en partenariat avec l'association JALMAV 45 et la municipalité de Châteauneuf-sur-loire.