Publié le 04/02/2019

Séances jeune public spécial vacances

Du 9 au 25 février

Emotions, rêveries, aventures et beaux souvenirs seront au rendez-vous durant les vacances de février. En famille ou entre amis, le Cinémobile propose une programmation spécial jeune public, ouverte aux accueils de loisirs et au tout public. 

Avec une sélection de trois films adaptés aux différents âges des enfants :

- une comédie musicale fantaisiste tout public avec Le Retour de Mary Poppins.
- un film d’animation coloré et onirique avec Pachamama
- un programme de contes autour de la saison hivernale pour les tout-petits, avec Petits contes sous la neige

LE RETOUR DE MARY POPPINS de Rob Marshall (2h04, comédie musicale)
Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille.

Les plus grands seront ravis de découvrir Mary Poppins, qui fait son grand retour avec une comédie musicale qui réunit séquences animées, séquences musicales et prise de vue réelle, dans la droite lignée du classique des années 1960.

PACHAMAMA de Juan Antin (1h12,animation, dès 7 ans)
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu'à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Emmenez les enfants dans une formidable aventure avec Pachamama, un beau film d'animation qui les fera voyager dans la Cordillère des Andes en compagnie de deux petits indiens intrépides prêts à tout pour sauver leur village 

Suggestion d’animation :
Avant ou après la séance les films sont également l’occasion de partager un bon moment autour d’activités inspirées du thème abordé. Partez donc à l’aventure avec une chasse au trésor « à la recherche de la Pachamama » !

PETITS CONTES SOUS LA NEIGE  (0h40, animation, dès 3 ans)
L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

Suggestion d’animation :
Pourquoi ne pas proposer aux enfants un atelier de décorations autour des fêtes hivernales ? Vous trouverez de nombreux exemples d’activités à proposer sur le site suivant : www.teteamodeler.com