Publié le 18/03/2019

Sortie nationale de "Funan" le 6 mars : prochainement dans votre Cinémobile

Du 24 avril au 20 mai dans votre Cinémobile

Funan sort aujourd'hui en salles, il sera bientôt visible dans votre cinémobile à partir du 24 avril

Il s'agit du premier long métrage de Denis Do, ancien étudiant de l'école des images Gobelins. Présenté à Cannes, il a également reçu le Cristal du long métrage au Festival international d'Annecy en 2018. Il a été réalisé en 2016 dans le cadre de la résidence Ciclic Animation. Au casting on retrouve les voix des acteurs Louis Garrel, Bérénice Bejo et François Baldassare. 

Synopsis:
1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. 

L'histoire du film est largement inspiré des récits de la mère du réalisateur, dont la famille a survécu aux atrocités du régime Khmer pour ensuite s'exiler en France. A travers ce film d'animation il redonne vie aux souvenirs de sa mère ainsi qu'à l'histoire de tout un pays, marqué entre autres par la déportation et les travaux forcés imposés par le régime. Une oeuvre cathartique et intime, qui est également le fruit d'un long travail de recherche documentaire. 

Ce film a bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic Centre-Val de Loire. en partenariat avec le CNC. L'animation a été principalempent réalisée à Vendôme dans les locaux de Special Touch Studios.

"Ce film puissant touche profondément en brossant le portrait d’une femme courageuse à la recherche de son enfant." 20 minutes

"Délicat mais édifiant, "Funan" est l'une des nouvelles réussites du cinéma d'animation français." L'express