Publié le 24/04/2019

Spécial Eté : une programmation pour le jeune public et des passages exceptionnels

Inscrivez-vous avant le 15 mai 2019 !

Le 11, 12, 15, 16 et 17 juillet le Cinémobile se met à disposition pour des passages exceptionnels avec une programmation spécifique au jeune public, notamment à destination des centres de loisirs. 

Avec une sélection de trois films adaptés aux différents âges des enfants et adolescents :

> Pour les tout-petits nous vous proposons un programme de courts métrages avec cinq histoires sous la forme de ritournelles, où nos amis les animaux s'entraident pour déjouer les difficultés et les hommes y apprennent la sagesse avec Les ritournelles de la chouette (dès 3 ans).

> Découvrez une nouvelle planète avec Terra Willy ! Un film d'animation et d'aventure dans lequel Willy, fils d'explorateurs de l'espace, doit survivre sur une planète inconnue en compagnie de son robot et d'une attachante créature extra-terrestre. (dès 6 ans).

> Pour les ados, un programme de 6 courts métrages où les personnages doivent faire preuve d'audace et relever (ou pas) de grands défis.
Prendre des décisions, affronter ses peurs, agir ou ne pas agir. Autant de raisons qui nécessitent parfois de prendre son élan sans réfléchir avec Plongeons ! (dès 12ans)

INSCRIPTION EN LIGNE


La Programmation en détail : 

  • LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE de Anaïs Sorrentino, Frits Standaert (48 min, France, Belgique, animation, 2019)

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :

-Un travail de fourmis d'Anaïs Sorrentino (7min)
Par une fraîche journée d’automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu’un énorme rocher tombe devant l’entrée et le bloque à l’intérieur. Une petite fourmi qui passe par là lui vient alors en aide…

-L'arbre à grosse voix d'Anaïs Sorrentino (06min)
Une souris veut se loger dans le tronc d’un vieil arbre quand celui-ci la menace d’une grosse voix. La souris s’enfuit et croise un écureuil, qui, d’abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d’un lapin, puis d’un pinson et, enfin, d’une tortue qui, elle, ne s’en laissera pas conter.

-La tortue d'or de Célia Tisserant et Célia Tocco  (13min)
Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l’homme pêche dans ses filets une tortue aux écailles d’or. En échange de sa liberté, l’animal promet au pêcheur d’exaucer tous ses voeux.

-L’humble tailleur de pierre de Frits Standaert (17min)
Un banquier vaniteux et opulent croit posséder toutes les richesses, mais l’ennui l’accable de tristesse. Un jour, il s’approche de la maison d’un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d’une tasse de thé à l’aurore. “Mais que peut-on faire sans or ?”, rugit le banquier, certain que cet homme est tout aussi avide d’argent que lui.

-Où vas-tu Basile ? de Jérémie Mazurek (3 min)
Basile part au marché vendre son cheval. Il croise sur sa route un malin qui lui troque le canasson contre une vache. Basile échange un peu plus loin sa vache contre une chèvre…

Pour voir la fiche film et la bande-annonce cliquez > ICI


  • TERRA WILLY de Eric Tosti (1h30, France, animation, 2019)

Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Pour voir la fiche film et la bande-annonce cliquez > ICI


  • PLONGEONS, un programme de courts métrages de Clément Cogitore, Gabriel Harel, Loïc Barché... (1h05) 

Hopptornet de Maximilien Van Aertryck et Axel Danielson (documentaire, Suède, 17 min)
Un documentaire sur la peur de « se jeter à l’eau », une réflexion sur la prise de décision, l’hésitation, le renoncement et le regard des autres, tout en haut du plongeoir.

Les Indes galantes de Clément Cogitore (documentaire, France, 2017, 5 min)
Entrez dans la danse avec une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau, une confrontation explosive.

Goliath de Loïc Barché (fiction, France, 2016, 16mn)
Nicolas est follement amoureux de Charlotte, une fille qu’il découvre et fantasme à travers les photos qu’elle publie sur Facebook. Pour l’impressionner il s’apprête à accomplir un exploit…

Our Wonderful Nature - The Common Chameleon de Tomer (animation, Allemagne, 4mn) 
Un regard inédit sur les habitudes alimentaires du caméléon.

Yùl et le serpent de Gabriel Harel (animation, France, 2015, 13mn)
Yùl accompagne son grand frère pour conclure un deal avec Mike, une petite frappe. Un mystérieux serpent va bouleverser le cours de la situation.Un film soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire.

Total Freak d’Andrew Ellmaker (fiction, Etat-Unis, 10mn)
Lee et Annie se rencontrent dans un camp de vacances, ensemble ils vont tenter de percer le mystère d’un garçon que l’on surnomme « Burger Boy ».

Pour voir la fiche film et la bande-annonce cliquez > ICI