Publié le 05/07/2019

Vacances d'été : séances spéciales jeune public

Du 6 au 17 juillet

Emotions, rêveries, aventures et sensations fortes seront au rendez-vous durant les vacances d'été. En famille ou entre amis, le Cinémobile propose une programmation spéciale jeune public, ouverte aux accueils de loisirs et à tous.

5 films pour tous les âges : 

> Les tout-petits pourront découvrir cinq histoires dans Les ritournelles de la chouette, où nos amis les animaux s'entraident pour déjouer les difficultés, et les hommes y apprennent la sagesse (dès 3 ans).

> Découvrez une nouvelle planète avec Terra Willy ! Un film d'animation et d'aventure dans lequel Willy, fils d'explorateurs de l'espace, doit survivre sur une planète inconnue en compagnie de son robot et d'une attachante créature extra-terrestre (dès 6 ans).

> Un film d'animation qui célèbre le pouvoir de l'imagination avec Le parc des merveilles (dès 6 ans)

> Le dernier film en live action de Disney, pour (re)découvrir Aladdin et son ami le Génie. 

> Pour les ados, un programme de 6 courts métrages où les personnages doivent faire preuve d'audace et relever (ou pas) de grands défis.
Prendre des décisions, affronter ses peurs, agir ou ne pas agir. Autant de raisons qui nécessitent parfois de prendre son élan sans réfléchir dans Plongeons ! (dès 12ans)

 

LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE de Anaïs Sorrentino, Frits Standaert (48min, animation)
Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante et délivrent au passage un joli message de sagesse.

TERRA WILLY de Eric Tosti (1h30, France, animation).
Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

LE PARC DES MERVEILLES de  Dylan Brown (II), David Feiss (1h26, animation)
Le Parc des Merveilles raconte l'histoire d'un parc d'attractions fabuleux né de l'imagination extraordinaire d'une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie...

ALADDIN de Guy Ritchie (2h05, fiction)
Quand un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais..

PLONGEONS ! (1h05, fiction, animation).
Un programme de 6 courts métrages réunis autour de la figure du plongeon : saut dans le vide, lâcher-prise, audace… Les protagonistes ici rassemblés devront surmonter leurs peurs, faire des choix personnels et finalement s’affirmer. C’est peut-être ça grandir ?