Cinémobile

Après demain

  • Réalisé par Cyril Dion, Laure Noualhat
  • Genre Documentaire
  • Durée 72 min
Voir les tarifs

Synopsis

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Après son premier documentaire, Cyril Dion et sa comparse Laure Noualhat font le bilan et posent la question de la durée d'un engagement dans le temps et de l'impact des petites initiatives face au dérèglement climatique. Un documentaire qui continue à susciter de l'espoir malgré une situation qui peut paraître inéluctable. 

"Reste une foultitude de questions : deux ans après le film-phénomène, comment transformer l’essai, accompagner cette énergie, monter en puissance et ne pas se contenter de potagers partagés, faire durer cet espoir pour qu'advienne vraiment Demain ? C'est à cette question qu’Après Demain veut en partie répondre." Laure Noualhat

Séances rencontres "Mettons nos énergies en commun"  animées par Camille Dubrulle, chargée de mission Plan climat énergie territorial du Pays Loire-Beauce et Raphaël Mercey, animateur régional de l'association Energie Partagée.

Le lundi 4 mars à Ouzouer-le-marché > 18h

Le samedi 23 mars à Patay > 18h

Ils présenteront les initiatives locales mises en oeuvre sur la thématique énergétique et tenteront de répondre à la question : Quel rôle peuvent jouer les citoyens pour contrer le dérèglement climatique ?

 

Soirée proposée en partenariat avec le Pays Loire Beauce reconnu Territoire à énergie positive pour la croissance verte écologique, l’association Energie Partagée qui accompagne et finance des collectifs citoyens mobilisés autour de projets d’énergies renouvelables, les municipalités d’Ouzouer-le-Marché et de Patay. 

Tarif unique : 2,50€