Cinémobile

Dilili à Paris

  • Art et Essai,Jeune Public
  • Réalisé par Michel Ocelot
  • Genre Animation
  • Durée 95 min
Voir les tarifs

Synopsis

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Après "Kirikou" qui fête cette année ses 20 ans, "Princes et princesses", "Azur et Asmar", "Les contes de la nuit", "Ivan Tsarevitch et la princesse changeante", Michel Ocelot est de retour avec son nouveau film "Dilili à Paris". Récit d’aventures trépidant qui conjugue poésie et souci du réalisme, il conte les aventures d’une petite kanake dans le Paris de la Belle Époque.  

" Le sujet de «Dilili à Paris» se présente comme une enquête policière. mais j'y célèbre surtout une civilisation passionnante, j'y combats des horreurs réelles et je montre une enfant qui se renseigne, rencontre des gens passionnants qui nous font du bien aujourd'hui encore, enfant qui cherche le métier de sa vie comme eux, ou plutôt les métiers, puisque tout l'intéresse, comme moi. Un des métiers fondamentaux, c'est l'enseignement, c'est ce qui nous différencie des animaux." Michel Ocelot.

Film proposé en avant-première le samedi 6 octobre à 16h15, au Cinémobile à Artenay à l'occasion de la journée "Cinémobile en fête" pour célébrer l'arrivée d'un nouveau Cinémobile. Entrée gratuite.