Cinémobile

Funan

  • Art et Essai,Jeune Public
  • Réalisé par Denis Do
  • Avec Bérénice Bejo, Louis Garrel, Colette Kieffer
  • Genre Animation
  • Durée 82 min
Voir les tarifs

Synopsis

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

En plus d’être le témoignage d’un évènement historique particulièrement marquant, Funan est également un beau portrait de femme. Les paysages du Cambodge sont magnifiquement reproduits, ce qui donne au film une grande beauté esthétique. Le sujet est traité de manière sobre et subtile, Funan interroge sur notre rapport à l’histoire et à la mémoire. Un film humaniste riche en émotions. 

Projection exceptionnelle le samedi 27 avril à 18h15 à Jargeau en présence de Sébastien Onomo, producteur du film, en partenariat avec le CERCIL-Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv.

Ce film a obtenu le Cristal du long métrage du festival du film d'animation d'Annecy 2018. Il a bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic Centre-Val de Loire en partenariat avec le CNC. L'animation a été principalempent réalisée à Vendôme dans les locaux de Special Touch Studios.

"Ce film puissant touche profondément en brossant le portrait d’une femme courageuse à la recherche de son enfant." 20 minutes

"Délicat mais édifiant, "Funan" est l'une des nouvelles réussites du cinéma d'animation français." L'express