Cinémobile

Jusqu'ici tout va bien

  • Réalisé par Mohamed Hamidi
  • Avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani
  • Genre Fiction
  • Durée 90 min
Voir les tarifs

Synopsis

Fred Bartel est le charismatique patron d'une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l'administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l'équipe d'Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d'une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.

Deux univers se rencontrent dans cette comédie où chacun doit apprendre à dépasser ses préjugés afin de cohabiter et travailler ensemble. Un portrait tendre et drôle des habitants de banlieues par le réalisateur de La vache.

"Dans mon film, j’ai voulu montrer la palette de toutes les personnes que l’on peut rencontrer dans les quartiers. Ceux qui veulent bosser et réussir comme Mariama, Samy, Ari ; les « tauliers » qui ont fait les quatre-cents coups dans leur jeunesse (...) la toute nouvelle génération, celle des mômes comme Isma, des petits Gremlins qui aimeraient gratter ça et là 20 euros pour aller s’acheter des bonbons. Ce sont des apprentis voyous mais qui peuvent facilement se remettre sur le droit chemin s’ils rencontrent les bonnes personnes" Mohamed Hamidi