Cinemobile

L'Ecole buissonnière

  • Réalisé par Nicolas Vanier
  • Avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino, François Berléand
  • Genre Fiction
  • Durée 116 min
Voir les tarifs

Synopsis

Paris 1930. Paul, un jeune garçon n'ayant connu que son orphelinat parisien est confié à Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse d’un vaste domaine en Sologne. L’enfant des villes arrive alors dans un monde mystérieux et inconnu, celui d’une région souveraine et sauvage. Avec l'aide de Totoche, un braconnier, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. ...

Film en sortie nationale - Nicolas Vanier a grandi en Sologne, une région naturelle forestière qui a fait de lui un amoureux de la nature et de la vie sauvage. Via L'Ecole buissonnière, le metteur en scène a cherché à rendre hommage à cette "féerique région sauvage", comme il l'avait aussi fait dans Le Dernier trappeur pour les montagnes rocheuses du Canada, Loup pour la Sibérie ou Belle et Sébastien pour les Alpes.

Des avant-premières du film sont organisées en présence du réalisateur Nicolas Vanier :

- Neung-sur-Beuvron : mardi 3 octore à 17h45 et 20h30

- Salbris : mercredi 4 octobre à 14h00

- Cerdon-du-Loiret : jeudi 5 octobre à 17h45 et 20h30

Le film a bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire et a été tourné à Chambord, Beaugency et dans plusieurs villages de Sologne : Brinon-sur-Sauldre, Cerdon-du-Loiret, La Ferté-Saint-Cyr, Mennetou-sur-Cher, Neung-sur-Beuvron, Vernou-en-Sologne.