Cinemobile

Le Grand bal

  • Art et Essai
  • Réalisé par Laetitia Carton
  • Avec
  • Genre Documentaire
  • Durée 89 min
Voir les tarifs

Synopsis

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Séléction officielle Festival de Cannes 2018

Trois avant-premières exceptionnelles le 6 octobre à 18h et 20h30 à Artenay lors de la journée "Cinémobile en fête", et le 9 novembre à 21h à Maintenon pour une carte blanche à SaNoSi Productions.

" Tenter de partager, rendre visible ce tourbillon pour qui ne le connaît pas. Le film aussi comme un tourbillon. Filmer les regards, les échanges, le « entre », la communauté, la somme de ses singularités, le mouvement balbutiant, naissant, l’agilité, la simplicité des expérimentés, les lâcher-prises, les libertés que l‘on prend, la folie douce, la grande humanité qui défile, la joie qui illumine les visages, les attentes sur les chaises, l’amour qui naît, la fatigue qui tombe, les liens qui resserrent et font tenir debout. Donner à voir comme c’est différent, quand on ose enfin se toucher, quand on se regarde, quand on vit ensemble. Et que la vie pulse. » Laetitia Carton.

Ce film a été soutenu par Ciclic-Région Centre-Val de Loire. Il est produit par SaNoSi Productions installé en région Centre-Val de Loire (Maintenon, 28).