Cinémobile

Les Invisibles

  • Réalisé par Louis-Julien Petit
  • Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky
  • Genre Fiction
  • Durée 102 min
Voir les tarifs

Synopsis

Suite à une décision municipale, l'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges... Désormais, tout est permis !

Belle comédie sur un sujet difficile et des femmes trop peu représentées, Les invisibles associe des actrices populaires avec des femmes SDF charismatiques. 

"J’ai eu envie de faire un film solaire et porteur d’espoir dont le coeur serait le groupe, la cohésion et l’entraide face à l’adversité. J’ai voulu plonger le spectateur dans le milieu de la grande précarité par le biais de situations drôles et émouvantes, sans jamais éluder la réalité dramatique dont il est question, ne serait- ce que par respect pour ces femmes qui ont beaucoup d’autodérision sur leur situation, et rejettent toute idée d’apitoiement sur leur sort. Je me devais de les montrer telles que celles j’avais connues, dans la complexité de leur vérité, sans compassion particulière ni misérabilisme." Louis-Julien Petit .