Cinémobile

Libres courts : "En avant jeunesse !"

  • Patrimoine
  • Genre Fiction
  • Durée 108 min
Voir les tarifs

Un programme de 5 courts métrages réalisés par 5 nouveaux talents du cinéma. 

UNE GRAND SILENCE de Julie Gourdain (France, Belgique / 2015 / fiction / 29 minutes)

Marianne a 19 ans en 1968. Issue d’une famille bourgeoise, elle est placée au sein d'une maison pour jeunes filles, loin de sa famille et de ses proches. Dans cette maison, Marianne rencontre d'autres jeunes filles dont le secret a fait basculer le parcours. 

SALI (MARDI) de Ziya Demirel (France, Turquie / 2015 / fiction / 13 minutes)

 Un jour d'école ordinaire dans la vie d'une adolescente, et ses rencontres avec trois hommes différents : sur le chemin du lycée, sur un terrain de basketball, et dans le bus du retour.

APRES SUZANNE de Felix Moati (France  / 2016 / fiction / 17 minutes)

Joachim revient dans sa famille après son premier chagrin d'amour. Malgré la tendresse excessive de ses parents et son sentiment d'étrangeté face au monde, Joachim va réapprendre à vivre - grâce à Allan, son ami de toujours, Esther, la possibilité d'un nouvel amour et les jolies filles croisées au hasard.

LE SKATE MODERNE de Antoine Besse (France  / 2013 / documentaire / 7 minutes)

 Loin des lignes classiques au "fisheye", des spots de béton lisses et parfaits, "le skate moderne" nous présente un groupe de skaters qui n’hésitent pas à mettre leurs boards dans la boue et rouler sur un environnement insolite et atypique, celui de nos campagnes.

MAMAN(S) Maimouna Doucouré (France / 2015 / fiction / 21 minutes)

Aida, huit ans, habite un appartement de banlieue parisienne.
Le jour où son père rentre de son voyage au Sénégal, leur pays d’origine, le quotidien d’Aida et de toute la famille est complètement bouleversé : le père n’est pas revenu seul, il est accompagné d’une jeune sénégalaise, Rama, qu’il présente comme sa seconde femme. Aida, sensible au désarroi de sa mère, décide alors de se débarrasser de la nouvelle venue.