Cinemobile

Lola et ses frères

  • Réalisé par Jean-Paul Rouve
  • Avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve
  • Genre Fiction
  • Durée 105 min
Voir les tarifs

Synopsis

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Jean-Paul Rouve revient derrière la caméra avec son quatrième film "Lola et ses frères", tourné à Angoulême et dont il a co-écrit le scénario avec l'écrivain David Foenkinos. Une tendre comédie dramatique sur une fratrie que tout oppose mais qui reste unie face aux difficultés rencontrées. 

"Vous savez, ces moments que j’adore dans la vie, où il ne se passe rien mais où se produit l’essentiel, comme les discussions à la terrasse d’un café… La transmission, le temps qui passe, montrer que dans la vie, chacun fait un peu ce qu’il peut. J’adore observer l’être humain sous cet axe-là ! Avec David, nous aimons beaucoup écrire des personnages qui mentent. Alors attention : ce sont des petits mensonges, ceux que nous pratiquons tous au quotidien. C’est un sujet passionnant et je le trouve indémodable au cinéma. J’essaye d’imaginer des histoires qui seront toujours d’actualité dans 50 ans, même si plus personne ne voit mes films à ce moment-là ! Les relations humaines, dans l’amour, l’amitié, le travail, la famille, c’est immuable tant que nous existerons sur Terre." Jean-Paul Rouve