Cinémobile

Plongeons !

  • Art et Essai
  • Réalisé par Clément Cogitore, Loïc Barché
  • Genre Fiction
  • Durée 65 min
Voir les tarifs

Synopsis

Un programme de 6 courts métrages réunis autour de la figure du plongeon : saut dans le vide, lâcher-prise, audace… Les protagonistes ici rassemblés devront surmonter leurs peurs, faire des choix personnels et finalement s’affirmer. C’est peut-être ça grandir ?

Un programme de 6 courts métrages pour faire le grand saut : prendre des décisions, affronter ses peurs, agir ou ne pas agir. Autant de raisons qui nécessitent parfois de prendre son élan sans réfléchir... 

Hopptornet de Maximilien Van Aertryck et Axel Danielson (documentaire, Suède, 17mn) Un documentaire sur la peur de « se jeter à l’eau », une réflexion sur la prise de décision, l’hésitation, le renoncement et le regard des autres, tout en haut du plongeoir.

Les Indes galantes de Clément Cogitore (documentaire, France, 2017, 5mn) Entrez dans la danse avec une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau, une confrontation explosive. 

Goliath de Loïc Barché (fiction, France, 2016, 16mn) Nicolas est follement amoureux de Charlotte, une fille qu’il découvre et fantasme à travers les photos qu’elle publie sur Facebook. Pour l’impressionner il s’apprête à accomplir un exploit… 
Our wonderful nature - the common chameleon de Tomer (animation, Allemagne, 4mn) Un regard inédit sur les habitudes alimentaires du caméléon.

 Yùl et le serpent de Gabriel Harel (animation, France, 2015, 13mn) Yùl accompagne son grand frère pour conclure un deal avec Mike, une petite frappe. Un mystérieux serpent va bouleverser le cours de la situation. Un film soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire. 

Total Freak d’Andrew Ellmaker (fiction, Etat-Unis, 10mn) Lee et Annie se rencontrent dans un camp de vacances, ensemble ils vont tenter de percer le mystère d’un garçon que l’on surnomme « Burger Boy ». 

Projection spéciale  du programme Plongeons ! le samedi 16 mars à 18h à Vienne en Val, suivie d'un verre de l'amitié afin de prolonger la soirée ensemble dans la convivialité. 


Tarif unique 4 €.