Cinémobile

Quelle folie

  • Art et Essai
  • Réalisé par Diego Governatori
  • Avec Aurélien Deschamps
  • Genre Documentaire
  • Durée 87 min
Voir les tarifs

Synopsis

Aurélien est charmant, mais il est tourmenté. Aurélien est volubile, mais il est solitaire. Aurélien se sent inadapté, mais il a tout compris. Aurélien est autiste. Filmé, il a délié sa parole, libérant un chant d'une intensité prodigieuse, un miroir tendu vers nous.

Projection le mercredi 20 novembre à 18h à Fay-aux-Loges suivie d'une rencontre avec le réalisateur Diego Governatori.

Aurélien, atteint du syndrome autistique d’Asperger, s’attache avec son ami cinéaste Diego Governatori, à faire entrer le spectateur dans son monde intérieur fait de tempêtes et d’instabilité. Il nous explique la complexité du syndrome dont il souffre : le vertige qui l’empêche de dire ce qu’il a envie de dire, ce qui complique son intégration dans la société. 

« Un documentaire étonnant, qui nous happe dès la première séquence et nous entraîne une heure et demie durant dans son sillage tumultueux, en quête d’une parole qui se cherche avec obstination et qui se trouve par instants de façon saisissante. » Télérama.

Ce film a bénéficié d’un soutien à la création de Ciclic Région Centre-Val de Loire. Une projection proposée en partenariat avec l’association Sésame Autisme Loiret et la municipalité de Fay-aux-Loges à l’occasion de la 20e édition du Mois du film documentaire. 

Tarifs spéciaux : 4,50€ et 4€