Cinémobile

Simon et Théodore

  • Réalisé par Mikael Buch
  • Avec Félix Moati, Nils othenin-Girard, Mélanie Bernier
  • Genre Fiction
  • Durée 84 min
Voir les tarifs

Synopsis

Simon va bientôt devenir père. Mais comment ce jeune homme hors-normes pourrait-t-il s’occuper de son enfant s’il ne parvient pas à prendre soin de lui ? Sa rencontre avec Théodore, ado attachant et teigneux élevé par sa mère, va sérieusement bouleverser ses... incertitudes. Le temps d'une nuit, tandis que l'épouse de Simon et la mère de Théodore font front commun, les deux insoumis se lancent dans une course folle... Vars l'acceptation de soi ?

Rendez-vous pour deux projections exceptionnelles en présence du réalisateur : vendredi 19 janvier à 19h30 au Cinéma Les Carmes, Orléans, et samedi 20 janvier à 20h30 au Cinémobile à La Ferté-Saint-Aubin (place Charles de Gaulle). 

Deuxième long métrage de Mikael Buch, Simon et Théodore est un film émouvant où l’amitié et l’acceptation de soi sont au cœur du récit.

Cette histoire d’amour et d’amitié d’où se dégage une infinie tendresse prend aux tripes. Le Journal du dimanche.

Ce film a bénéficié d'un soutien à l'écriture et à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire. Le tournage s'est déroulé en partie à Orléans et Bourges du 13 février au 10 mars 2017.