Cinemobile

Vienne avant la nuit

  • Art et Essai^,^Recherche
  • Réalisé par Robert Bober
  • Avec
  • Genre Fiction
  • Durée 80 min
Voir les tarifs

Synopsis

L’auteur et réalisateur y raconte son enquête en Autriche, en Pologne, à la recherche des traces de sa famille, emportée par l’ouragan nazi. Cette enquête est l’occasion d’une réflexion sur la montée des nationalismes et dictatures. Le film retrace ce parcours en faisant des va-et-vient entre la Vienne d’hier et d’aujourd’hui, avec émotion, poésie, images d’archives et contemporaines.

Robert Bober, assistant de Truffaut (Les Quatre-cent coups, Jules et Jim, Tirez sur le pianiste), co-auteur avec George Perec des Récits d’Ellis Island, réalisateur de nombreux documentaires, est aussi auteur (Quoi de neuf sur la guerre ? Berg et Beck, etc.). Un lien particulier a été tissé au fil des ans entre lui et les habitants des Collines du Perche, puisqu’il est venu à plusieurs reprises rencontrer les lecteurs et cinéphiles.

Robert Bober sera à nouveau présent le 4 décembre, à l’occasion de cette projection au Cinémobile pour un échange avec les spectateurs. Une Librairie d’un Jour sera installée par L’Echalier, où vous pourrez trouver la plupart de ses livres, notamment Vienne avant la nuit.

Découvrez ses livres disponibles en prêt à la médiathèque Jules Verne.

 

Séance proposée en partenariat avec le Théâtre de l'Echalier (Agence rurale de développement culturel), le CERCIL - Musée mémorial des enfants du Vel d'Hiv, la médiathèque Jules Verne et la municipalité de Mondoubleau (41). Ce film a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Tarifs spéciaux : 4.50€ et 4€