1,2,3... Ciné ! En route pour un ciné en famille avec le Cinémobile !

Ciclic et le Cinémobile viennent à la rencontre du jeune public avec des films d'animation pour tous les goûts et tous les âges. Que vous préfériez le court métrage ou le long métrage, le papier découpé, le dessin animé ou encore l'animation en volume vous trouverez forcément votre bonheur parmi les huit programmes proposés par 1,2,3 ciné... ! Venez découvrir les pépites que l'Association des Cinéma du Centre vous a concoctées cette année 2020-2021 à Artenay, Courtenay, Saint-Benoît-du-Sault, Toury et Voves.


Certaines séances seront accompagnées d'ateliers ludiques et pédagogique en lien avec les films ou encore d'un goûter convivial ! N'hésitez pas à vous abonner au facebook du Cinémobile pour suivre l'actualité de votre commune au quotidien https://fr-fr.facebook.com/Cinemobiles/

Au programme cette année : 

OCTOBRE

ZÉBULON LE DRAGON - Programme de 3 courts-métrages (40 mn, animation, Pays-Bas / France / Angleterre, dès 3 ans)

  • Cycle (Sytske KOK & Sophie OLGA DE JONG) Un grand-père aide sa petite fille à faire du vélo.
  • Cœur Fondant (Benoit CHIEUX) Dans son petit sac, Anna porte un "cœur fondant" mais pour le partager avec son ami, elle doit traverser une forêt hantée !
  • Zébulon le dragon (Max LANG & Daniel SNADDON) Zébulon est un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d'épreuves, comme réussir à capturer une princesse...

>> D'après le livre de Julia DONALDSON et Axel SCHEFFLER paru en 2010. Par les réalisateurs du Gruffalo, de Monsieur Bout-de-Bois et de La Sorcière dans les airs.

Artenay, le dimanche 18 octobre à 17h30 et lundi 19 octobre à 11h

Courtenay, le dimanche 4 octobre à 17h

Saint-Benoît-du-Sault, le dimanche 4 octobre à 17h30

Toury, le lundi 19 octobre à 11h

Voves, le dimanche 11 octobre à 17h30

 

NOVEMBRE

LA CHOUETTE EN TOQUE - Programme de 5 courts-métrages (Jean Christophe ROGER & Julien CHHENG - 52 mn, animation, France / Belgique, dès 4 ans)

  • La petite grenouille à grande bouche (Célia TOCCO) Une petite grenouille part faire un tour à la recherche de mets nouveaux...
  • Le petit poussin roux (Célia TISSERANT) Une bonne odeur de gâteaux se répand dans la basse-cour. Alléché, le gourmand petit poussin roux décide de préparer lui aussi de délicieux muffins.
  • La Cerise sur le gâteau (Fritz STANDAERT) Un jeune prince souffre du foie. Un étrange docteur lui conseille d'aller puiser chaque jour un verre d'eau à la source des singes. Mais cette source est à mille lieues du palais...
  • L'Ours qui avala une mouche (Pascale Hecquet) Un ours dort tranquillement dans la forêt quand soudain il avale une mouche. L'insecte bourdonne dans son ventre et le chatouille. c'est insupportable ! Comment va-t-il faire pour arrêter ce supplice ?
  • Dame Tartine aux fruits (Pascale Hecquet) Au pays de Dame Tartine la maison est faite de beurre frais et le lit de biscuits. Elle épouse Monsieur Gimblette coiffé d'un chapeau de galette. Mais connaissez-vous la suite ?

Artenay, le dimanche 15 novembre à 16h30

Courtenay, le dimanche 1er novembre à 16h30

Ouzouer-le-Marché, dimanche 25 octobre à 17h

Saint-Benoît-du-Sault, le dimanche 1er novembre à 17h30

Toury, le dimanche 15 novembre à 16h30

Voves, le dimanche 8 novembre à 16h30

 

DÉCEMBRE

ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER - Programme de 4 courts-métrages (45 mn, animation, France / Suisse / République Tchèque, dès 3 ans)

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

>> Les 4 courts-métrages sont adaptés de l'œuvre de Gabrielle VINCENT. La séance sera suivie d'une animation.

Courtenay et Saint-Benoît-du-Sault, le dimanche 6 décembre à 16h

Voves, le dimanche 13 décembre à 16h

Artenay et Toury, le dimanche 20 décembre à 16h

En rairon des dispostions sanitaires, les horaires de passage du Cinémobile sont susceptibles de changer. Pensez à consulter le site pour en être informés. Nous vous remercions de votre compréhension. 

 

JANVIER

EN ATTENDANT LA NEIGE - Programme de 5 courts-métrages (50 mn, animation, France / Suisse / République Tchèque, dès 4 ans)

  • Le Tigre sans rayures (Robin MORALES) Un petit tigre entreprend un long voyage dans l’espoir de retrouver ses rayures perdues…
  • Le Refuge de l'écureuil (Chaïtane CONVERSAT) Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au toit… 
  • Ticket gagnant (Svetlana ANDRIANOVA) Un chien perdu dans une ville très agitée trouve enfin une amie… 
  • Première neige (Lenka IVANCIKOVVA) Un petit hérisson se réveille un peu trop tôt de son hibernation...
  • Un lynx dans la ville (Nina BISIARINA) Un lynx très curieux s’égare dans une ville inconnue...

Courtenay et Saint-Benoît-du-Sault, le dimanche 17 janvier à 16h

Voves, le dimanche 24 janvier à 16h

Artenay et Toury, le dimanche 31 janvier à 16h

En rairon des dispostions sanitaires, les horaires de passage du Cinémobile sont susceptibles de changer. Pensez à consulter le site pour en être informés. Nous vous remercions de votre compréhension.