Publié le 29/04/2022

Au Cinémobile, chaque rentrée rime avec 1,2,3... Ciné !

Découvrez chaque mois, d'octobre à mai, des films d'animation pour le jeune public, dans les communes d'Artenay, Courtenay, Toury et Voves. Ces films sont de petites pépites proposées dans le cadre de séances ludiques pour tous les goûts et dès le plus jeune âge. Cette programmation est une initiative régionale de l'Association des Cinémas du Centre à laquelle le Cinémobile participe chaque année. 

Certaines séances seront accompagnées d'ateliers ludiques et pédagogiques en lien avec les films ou encore d'un goûter convivial ! N'hésitez pas à vous abonner au facebook du Cinémobile pour suivre l'actualité de votre commune au quotidien.

Tarifs des séances : désormais, 1,2,3… Ciné ! c’est 4 euros pour toute la famille !


Les premiers rendez-vous 1,2,3...Ciné dans le Cinémobile :


FEVRIER

MA MERE EST UN GORILLE (ET ALORS ?) de Linda HAMBÄCK - (1h12, animation, Suède, dès 5 ans) 

Adapté du livre de littérature jeunesse éponyme, Ma mère est un gorille (Et alors ?) est une très belle fable sur la tolérance !

Ce que souhaite Jonna par-dessus tout, c’est trouver une famille adoptive... Elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour.
La surprise est de taille lorsqu’une gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !

Courtenay > Dimanche 13 février à 16h
Voves > Dimanche 20 février à 16h
Toury et Artenay > Dimanche 27 février à 16h
 

MARS

GRANDIR C'EST CHOUETTE - Programme de 3 courts-métrages (52 mn, animation, France, dès 4 ans)

La chouette du cinéma est de retour pour raconter des histoires aux enfants. Des histoires qui aident à grandir, à affronter ses peurs et à prendre son envol !

  • Mathilda d'Irène IBORRA et Eduard PUERTAS Avez-vous peur du noir comme comme Mathilda ? Vous comprendrez ou se cachent les monstres de votre chambre….

  • Les Bouteilles à la mer de Célia TOCCO Théo vit dans une maison en bord de la plage et se sent seul. Dans l’espoir de trouver un compagnon de jeu, il glisse une lettre dans une bouteille qu’il envoie à la mer. La bouteille, si petite face à l’océan, traversera de nombreuses mésaventures avant d’arriver à bon port.
  • Dame Saisons de Célia TISSERANT et Arnaud DEMUYNCK Connaissez-vous Dame saisons ? Celle qui fait tomber la neige en secouant son édredon ? Gros Pouce et Petit Doigt vont faire sa connaissance et découvrir son monde merveilleux. La vieille dame, aux premiers abords de sorcière, est surtout là pour faire grandir les deux filles..
Courtenay > Dimanche 13 mars à 16h
Voves > Dimanche 20  mars à 16h
Toury et Artenay > Dimanche 27 mars à 16h

AVRIL

MAMAN PLEUT DES CORDES - Programme de 4 courts-métrages (50 mn, animation, France / Russie, dès 6 ans)

Maman pleut des cordes aborde avec finesse, humour et tendresse la dépression. Avec les voix de Yolande Moreau et Arthur H. qui doublent avec humour Mémé Oignon et l’ogre Clo-Clo, Céline Sallette, elle, prête sa voix à la Maman.

  • Le Monde de Dalia de Javier NAVARRO AVILES Dalia découvre avec émerveillement la serre tropicale mais perd rapidement son père de vue. Un monde fantastique se déploie alors devant elle.

  • Tout sur maman de Dina VELIKOVSKAYA L'histoire d'une mère qui a déjà tant donné à ses enfants qu'il semble ne lui rester plus rien. Mais la vie lui offre soudain de nouvelles opportunités.
  • Le Réveillon des Babouchkas de Natalia MIRZOYAN Maschunya reste à contre-coeur chez sa grand-mère pour fêter le réveillon. La soirée prend vite une autre tournure quand arrivent les invitées…
  • Maman pleut des cordes d'Hugo de FAUCOMPRET Jeanne, 8 ans, est un petite fille au caractère bien trempée. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon...Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.

 

Courtenay > Dimanche 17 avril à 16h
Voves > Dimanche 24 avril à 16h
 
MAI

ZEBULON ET LES MEDECINS VOLANTS - Programme de 4 courts-métrages (43 mn, animation, Russie / Grande-Bretagne, dès 3 ans)

Qui a dit que les princesses ne pouvaient pas devenir médecin ? Un programme qui tord le cou aux idées reçues et fait la part belle à la tolérance et invite les enfants à réaliser leurs rêves !

  • La Princesse et le bandit de Mariya SOSNINA et Mikhaïl ALDASHIN Il était une fois, une princesse amoureuse d'un bandit...
  • Vives les mousquetaires ! d'Anton DYAKOV Le monde est au bord de l'abîme, il n'y a plus d'espoir. C'est alors qu'arrive un héros intrépide.
  • La Princesse aux grandes jambes d'Anastasia ZHAKULINA Les parents de la princesse organisent un bal pour lui trouver un époux. Mais sa taille gigantesque effraie les prétendants.
  • Zébulon et les médecins volants de Sean MULLEN Voici les médecins volants : Princesse Perle, Messire Tagada et Zébulon le dragon. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu'elle a choisie.
Courtenay > Dimanche 15 mai à 16h
Voves > Dimanche 22 mai à 16h
Toury et Artenay > Dimanche 29 mai à 16h

Tarifs des séances : désormais, 1,2,3… Ciné ! c’est 4 euros pour toute la famille !