Publié le 18/03/2021

En mars#2 au Cinémobile, un air de printemps !

En attendant son retour sur le territoire régional, le Cinémobile continue sa programmation livrée à domicile. Au programme : un air de printemps ! avec un clin d'oeil au Printemps des poètes et un focus sur la Fête du court métrage qui voit éclore en abondance et dans toute leur diversité les talents d'aujourd'hui et demain.
Et aussi le Cinémobile mène l'enquête pour mieux connaître son public. Livrez votre souvenir de cinéma dans le Cinémobile. 

Un air de printemps et de poésie !

La poésie est à l'honneur avec Le Printemps des poètes, manifestation qui se déroule du 13 au 29 mars dans toute la France. Le Cinémobile vous propose un voyage en image avec une ode à la liberté à travers les mots de Jacques Prévert dans Quartier libre de Marine Blin et une floraison métaphorique grâce au pouvoir des mots de Guillaume Apollinaire et la Carte postale de Fabienne Wagenaar. L'écrivain Christophe Manon investit le Labo de création de Ciclic pour "Poèmes pour les temps présents#2 ": Il y a à être très beau dans la vie. composés à partir des films d'archives de Ciclic Mémoire. 


La Fête du court métrage 

Du 24 au 30 mars, c'est La Fête du court métrage ! Faites le plein de découvertes avec les jeunes talents d'aujourd'hui. 

- Gagnez des pass cinéma pour voir plus de courts métrages
Avec le Pass cinéma de La Fête du court métrage, le Cinémobile vous offre des places pour visionner gratuitement 3 programmes de courts métrages : Talents de La Fête, Carte blanche Île-de-France et Plan-cul la Praline
Demandez votre PASS en écrivant à diffusion@ciclic.fr
Attention, il n'y en a que 200 ! 
- A voir en ligne : un programme pour tous les goûts et tous les âges :

Les plus jeunes pourront découvrir La Peur de voler de Conor Finnegan, l'histoire tendre d'un oiseau qui a peur...de voler !

Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame et bien plus encore dans LogoramaOscar du meilleur court métrage d'animation 2010. 

Véritable météore dans le ciel de l’animation internationale, Garden party nous entraîne dans une villa abandonnée, avec des amphibiens poussés par leurs instincts primaires...

Prix du public au Festival de Clermont-Ferrand 2018, Les Indes galantes de Clément Cogitore réunit en un maelström de musique, de danse et d’émotion deux époques et deux styles artistiques éloignés : la musique de l’opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau composée en 1735 et le "krump" danse de rue contemporaine. 

Enfin, retour sur la Cérémonie des César avec L'Heure de l'Ours, qui a obtenu le César du meilleur film d'animation. Un film soutenu par Ciclic- Centre-Val de Loire et accueilli en résidence à Ciclic Animation à Vendôme.

Le Cinémobile mène l'enquête

Un appel à témoins est lancé pour dresser le portait robot du spectateur du Cinémobile. Nous comptons sur votre participation pour faire libérer votre salle préférée au plus vite !