— Publié le 25/03/2024

Le Cinémobile met le court métrage à l'honneur à l'occasion de La Fête du court métrage !

Du 17 au 21 mars, le Cinémobile met le court métrage à l'honneur à l'occasion de la Fête du court métrage avec des séances spéciales et des courts métrages en avant programme ! Une belle occasion pour partir à la découverte de courtes pépites souvent peu visibles en salle et pourtant brillantes !

Trouve ta voie - 17 mars à 18h30 - Beaune la Rolande

Ce programme aborde avec finesse l'entrée dans le monde professionnel : les vocations, la passion mais également les déconvenues et les compromis que cela peut impliquer. A destination des jeunes âgés de 15 à 25 ans en pleine réflexion au sujet de leur orientation, en recherche d'emploi ou d'un idéal professionnel et de leur famille, cette séance en partenariat avec la Mission Locale de Pithiviers sera suivie d'un échange avec Clément Andreault, chargé de projet. Ce sera l'occasion d'échanger sur les films vus mais également d'aborder leurs expériences du monde professionnel.

Une affaire de famille - 19 mars à 18h - Vienne en Val

Cette séance spéciale Région Centre-Val de Loire met à l'honneur des courts métrages soutenus par Ciclic. Elle sera accompagnée par Nicolas Aubry, réalisateur du court métrage Bye Bye Bird, un road-movie réalisé en Région Centre-Val de Loire qui suit la tentative de socialisation d'une jeune femme ayant pour seule complice, sa grand-mère.
Un temps déchange permettra d'aborder avec Nicolas Aubry son parcours et son expérience de réalisation en Région Centre-Val de Loire.

Une affaire de famille - 21 mars à 18h - Voves

Cette séance spéciale Région Centre-Val de Loire met à l'honneur des courts métrages soutenus par Ciclic. Elle sera accompagnée par Florentine Grelier, réalisatrice du court métrage Mon juke-box inspiré par la passion de son père pour cette machine. Entremêlant diverses techniques d'animation, ce film est une véritable explosion visuelle qui raconte avec humour et tendresse le lien d'une fille à son père, l'héritage culturel que nous recevons de nos parents... 

Proposée en partenariat avec la Bibliothèque Charles Péguy de Voves, cette séance sera également l'occasion d'échanger avec Florentine Grelier sur son parcours, les métiers du cinéma d'animation et la formation aux métiers du cinéma d'animation.