Publié le 19/04/2022

L'été au Cinémobile édition 2022 : à l'attention des accueils de loisirs

Cet été, venez au Cinémobile pour découvrir de nombreuses pépites pour le jeune public. Au programme : des films, des séances spéciales et des ateliers pour grandir, découvrir, s’émerveiller et repartir les poches pleines de belles images et d’histoires enrichissantes !

- MODALITES -

Séances et animations : du mercredi 6 au lundi 25 juillet 2022 et du mercredi 24 au mercredi 31 août 2022

Le Cinémobile vous dévoile son programme dédié aux jeunes spectateurs pour cet été : découvrez le jour de passage dans votre commune et les séances que nous vous proposons ! Pour connaître les modalités dans votre commune et vous pré-inscrire, suivez le lien ci-dessous. L’équipe du Cinémobile reviendra vers vous finaliser votre inscription et valider votre demande.

Pré-inscription

Date limite de pré-inscription : mardi 10 mai 2022

- PROGRAMMATION -

Jean-Michel le Caribou et les histoires d’amour interdites de Matthieu Auvray – A partir de 4 ans

Programme de courts métrages Adaptés des albums de littérature jeunesse de Magali Le Huche - (43 mn, animation, France)

Marcel, le maire,décide d’interdire les histoires d’amour : ça n’engendre que des problèmeset ça rend tout le monde malheureux !Interdire les histoires d’amour ? Jean-Micheln’est pas trop pour et sa petite amieGisèle encore moins…Hélas, la répression commence. Nos hérosdécident d’entrer en résistance pour que l’amoursoit à nouveau autorisé dans le village.

Le Cycle des Neels – A partir de 6 ans

Programme de courts métrages - (30 mn, animation, France)

Une création inédite de courts métrages d’animation réalisée à partir d’images d’archives de la région Centre –Val de Loire. Dans ce conte original, les Neels nous invitent à interroger le monde qui nous entoure pour mieux le comprendre !

Au commencement, il y a bien longtemps, rien ne changeait jamais, ni dans le monde visible, ni dans le monde invisible. Tout restait toujours identique à mesure que les jours passaient. Las de cette situation, tous les êtres vivants réunirent le grand conciliabule du visible et de l'invisible afin que naissent le saisons et les cycles de la Nature. Et savez-vous qui furent les acteurs de ce changement ? Le peuple des Neels. Devenus malgré eux les grands architectes de la vie sur Terre, les Neels vont devoir apprendre à vivre en harmonie avec les autres espèces vivantes, refuser l'individualisme, la frustration, l'impatience et l'orgueil, accepter le changement, faire face aux déchainements climatiques de la Nature….

Icare de Carlo Vogele – A partir de 8 ans

Film adapté des récits de la mythologie grecque(1h16, animation, Luxembourg / Belgique / France)

Sur l’île de Crête, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d'une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?

Détective Conan : La Fiancée de Shibuya de Susumu Mitsunaka – A partir de 10 ans 

Adaptation du manga éponyme - (1h50, animation, Japon)

Tokyo. Le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d'invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d'attentats à la bombe il y a trois ans. Au même moment, l'auteur de ces attentats s'évade de prison. Coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif qui lui tend un piège. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l'académie de police ont rencontré à Shibuya "Plamya", un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins s'embrase, Halloween se transforme en parade enragée !

Tarifs  des séances : 2,50 euros par enfant. Gratuit pour les accompagnateurs (1 pour 8 ou 1 pour 12 selon l’âge des enfants).

Date limite d'inscription : mardi 10 mai 2022

Renseignements
Charlotte Gonzalez, médiatrice jeune public du Cinémobile

cinemobiles@ciclic.fr / 02 47 56 08 08 - 06 63 39 14 94