Publié le 17/06/2021

L'Eté au Cinémobile : goûtez à la diversité du cinéma pour le jeune public !

De 3 à 18 ans, et +

Cet été, venez au Cinémobile pour découvrir de nombreuses pépites à partager en famille. Au programme : des films et des séances spéciales pour découvrir, s’émerveiller et repartir les poches pleines de belles images et d’histoires enrichissantes !

HAUT COMME TROIS POMMES / 3 à 5 ans

LES OURS GLOUTONS d’Alexandra Hetmerova et Katerina Karhankov
Programme de 6 courts-métrages (42 mn, animation, République Tchèque, dès 3 ans)
Nico et Mika ne sont pas n'importe quels ours : ce sont des ours bruns et, comme tout le monde le sait, ils ont   tendance à être solitaires ! Mais ces deux là sont très amis. Malgré leurs différences, ils partagent la même passion  pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.

CINE LECTURE Oiseaux, vent et marées
A l'occasion de "Partir en livre dans le Cinémobile" 
Programme de courts-métrages et lecture d'albums jeunesse par la comédienne Laure Pasques Pointeau (70 mn environ, dès 3 ans)
Tendez l'oreille et ouvrez vos mirettes avec la Ciné lecture. Le Cinémobile vous invite à accompagner les oiseaux dans un voyage de haut vol entre mer et merveilles, avec des courts métrages et une lecture.  

PATATE 
Programme de courts métrages (59 min, France, dès 3 ans)
Quatre légumes sont oubliés dans un jardin potager. Patate, le plus curieux d'entre eux, part à la recherche du jardinier mais se perd en chemin... Une séance accompagnée de jeux et de surprise !
JARGEAU > samedi 3 juillet à 16h30

SPECTATEURS EN HERBE / 6 à 12 ans

WALLACE ET GROMIT : COEURS A MODELER de Nick Park
(59 mn, animation, dès 6 ans)
Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du coeur à l'ouvrage. Un peu trop peut-être ! Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l'amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !
> TRAINOU, samedi 3 juillet, 16h, avec l'Association Train kids to English

STARDOG ET TURBOCAT de Ben Smith
(90 mn, animation, Grande-Bretagne, dès 6 ans)
Après un voyage dans l'espace, Buddy le chien se retrouve dans un futur où les animaux ne sont plus les bienvenus. Heureusement il rencontre Félix, un chat rusé, et le convainc de l'aider. Ils deviennent dès lors Stardog et Turbocat, deux héros poilus lancés dans une folle aventure !

PIERRE LAPIN 2 de Will Gluck
(94 mn, animation, dès 6 ans)
Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S'aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

CINE CLUB ADOS : SPIDER-MAN : NEW GENERATION de Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
(117 mn, animation, dès 8 ans)
Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s'efforce de s'intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs.

Un film choisi par les jeunes des Espaces ados de Toury et des Villages vovéens dans le cadre d'un atelier de programmation. Le Ciné-club ados a bénéficié du soutien de la Fondation SNCF en 2020. 
> VOVES, lundi 19 juillet à 18h
> TOURY, lundi 26 juillet à 14h

CINE CLUB ADOS : AVRIL ET LE MONDE TRUQUE de Christian Desmares, Franck Ekinci, d'après l'univers de Jacques Tardi
(106 mn, animation, dès 10 ans)
Dans un monde étrange à l'Histoire perturbée, une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

Un film choisi par les jeunes de la Maison des jeunes de Mondoubleau dans le cadre d'un atelier de programmation avec la Communauté de communes Collines du Perche. Le Ciné-club ados a bénéficié du soutien de la Fondation SNCF en 2020.
> MONDOUBLEAU, mardi 20 juillet à 18h

13 ANS ET +

MOU(RIRE) DE PEUR
Programme de courts métrages (73 mn, fiction, dès 13 ans)
Des monstres, des cannibales, un soupçon d'hémoglobine, beaucoup de maquillage peu ragoutant, le tour est joué pour faire naître la peur... ou nous faire rire ! Car les réalisateurs de ces courts métrages ne sont pas à court d'idées pour donner à leurs films une tonalité comique qui ne manque pas de nous réjouir !
> PUISEAUX, mardi 13 juillet, 16h