Mémoire filmée de Marie Dupont : à (re)voir en replay jusqu'au 24 novembre !



Vous avez été nombreux à nous rejoindre pour cette première séance en ligne mardi 17 novembre, et nous vous en remercions ! Pour ceux qui auraient manqué la séance, ou souhaiteraient revoir le film, il reste disponible jusqu'au 24 novembre sur cette page.

Le Cinémobile, qui accueille dans ses salles les spectateurs de la région Centre-Val de Loire, lance sa première séance en ligne dans le cadre du Mois du film documentaire. C'est l'occasion de tisser de nouveaux liens avec le public - en région et au-delà - et de se retrouver autour d'une expérience commune.

Au programme de cette grande première : Mémoire filmée de Marie Dupont, une fiction créée à partir de centaines d'archives tournées par des amateurs entre les années 20 et les années 80, et collectées sur toute la région Centre-Val de Loire.
Dans une véritable épopée intime qui raconte l'histoire de notre territoire, le personnage de Marie déroule le fil de sa vie en images : son enfance dans la Beauce, sa jeunesse à Tours, sa rencontre avec Frank à la base américaine de Déols, son arrivée à Issoudun... Et aussi un terrible drame qui a bouleversé sa vie lors de la Libération d'Orléans...

Initialement conçu pour une diffusion en épisodes, le film est ici présenté dans une version longue spéciale de 50 minutes. Caroline Rousseau-Coste prête sa voix à Marie Dupont, sur un montage de Benjamin Theurier et une musique originale de Amin Goudarzi.

Le film est disponible sur cette page et sur la page facebook du Cinémobile jusqu'au 24 novembre.