En ligne : une séance Ciné-Noël pour petits et grands !

En attendant de pouvoir vous retrouver en salle, le Cinémobile vous a concocté une séance en ligne à destination du jeune public. Le film sera intégré en haut de cette même page le Jour J. Nous vous donnons donc rendez-vous pour le "Ciné-Noël des Noctambules" jusqu'au 23 décembre, pour goûter ensemble le plaisir de voir des films, même à distance.

Cette séance sera gourmande et ludique ou ne sera pas. Aussi, nous vous avons mijoté quelques animations à réaliser chez vous :

  • un tutoriel "Fabrique ton sablé" pour que le ciné-goûter ne soit pas tout à fait virtuel
  • un Ciné-Loto pour que les jeunes spectateurs affutent leurs capacités d'observation tout en s'amusant. Pour jouer, il vous suffira de télécharger et imprimer la grille à télécharger sur cette page (ci-dessous). Après avoir coupé les carrés en bas de page, il vous suffira de bien regarder les films pour la compléter !

Le Ciné-Noël des Noctambules est un programme de courts métrages sur le thème de la nuit, à partir de 4 ans. Quand la nuit tombe, la peur surgit bien souvent dans l'esprit des enfants à l'imagination débordante. Et si la peur laissait plutôt sa place aux rêves et aux animaux nocturnes qui peuplent le monde quand nous dormons. Laissez-vous bercer par ce programme de courts métrages pour vous réveiller la tête dans les nuages et pleine de belles images ! Rendez-vous mercredi 16 décembre à 16h ! Le programme sera ensuite disponible pendant 7 jours ! 

Durée du programme :  40 minutes

Au programme : 

  • Maraude et Murphy d’Hélène Ducrocq
    France / 2018 / 8’ / papier découpé, ordinateur 2D

Maraude se perd dans la tempête, Murphy sort de sa caverne pour l’aider à retrouver son gîte et grignoter des moustiques.

  • Tôt ou tard de Jadwiga Kowalska
    Suisse / 2007 / 5’ / papier découpé, ordinateur 2D

Deux mondes entrent en collision. Un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire.

  • Des pas dans la neige  de Makiko Sukikara
    Japon / 2010 / 6' / Ordinateur 2D

C’est l’hiver, il fait nuit et la neige forme un beau tapis blanc. Un petit loir sort de l’hibernation et découvre des traces de pas pas plus grandes que les siennes. Il décide de les suivre.

  • La Petite Fille et la nuit de Madina Iskhakova
    Ouzbékistan / 2015 / 9’ / ordinateur 2D

Une petite fille vivait avec trois buffles. Quand l’obscurité tombait, ils se dépêchaient de rentrer. 

  • Le Réveilleur  de Filip Diviak
    République tchèque / 2017 / 10’ / ordinateur 2D

Tous les matins, un homme fait le tour des maisons de son village et frappe aux portes pour réveiller les gens.

Ce programme a été concocté par Ciclic Animation, lieu de résidence consacré au cinéma d'animation à Vendôme (41). S'il vous a plu, n'hésitez pas à suivre leur programmation qui se déroule en ligne jusqu'à nouvel ordre.