Publié le 03/03/2021

Voir en ligne : Le Monde de Dalia

Faute de pouvoir vous accueillir en salle, Le Cinémobile vous propose de découvrir des films chez vous. Et ça tombe plutôt bien puisque le Festival de court métrage de Clermont-Ferrand se déroule en ligne du 29 janvier au 6 février. Alors place au court métrage avec Le Monde de Dalia, film sélectionné dans la section jeune public du Festival de court métrage de Clermont Ferrand en 2020 !

Réalisé en animation 2D, Le Monde de Dalia constitue le film de fin d'études entièrement réalisé par Javier Navarro, diplômé de l'école d'art Emile Cohl. Dalia, la petite héroïne du film, en découvrant la serre tropicale de son père plonge dans un univers qui prend des contours fantastiques. Se jouant de la perception de son héroïne, le réalisateur oppose des décors démesuréments grands à ce petit être curieux. Dès lors, l'environnement qui s'offre à elle devient tour à tour un espace de jeu et de découvertes venant tarir sa soif d'exploration mais également une source de ses craintes enfantines. 

La petite Dalia découvre la serre tropicale de son père. Après avoir pris quelques images, elle s’aperçoit avoir perdu de vue son père. Au fur et à mesure, Dalia arrive à un espace ouvert, une véritable forêt tropicale se montre devant elle.