Publié le 17/03/2021

Voir en ligne : Logorama du collectif H5

Pour la Fête du court métrage, le Cinémobile vous livre des courts métrages à domicile, pour tous les publics, pour aller à la rencontre d'univers et d'histoires singulières de cinéastes d'aujourd'hui. 

Le Cinémobile vous invite à regarder Logorama de Ludovic Houplain, Hervé de Crécy, François Alaux  (Animation 3D / aventure / France / 2009 / 15’ / Autour de minuit productions), Oscar du meilleur court métrage d'animation 2010.

Découvrez le film jusqu'au 24 mars, en cliquant sur le lien Logorama grâce à l'Extra Court et l'Agence du court métrage.

Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame et bien plus encore dans Logorama !

Un “must” qui, plus encore, aura permis à la “French Touch” d’accéder aux sommets d’Hollywood à travers un retentissant Oscar en 2010. Le pari était pourtant osé, pour le producteur comme pour les réalisateurs, à savoir de piocher pour les décors de leur film dans l’immense réservoir de ces logos commerciaux qui peuplent nos existences jusqu’à la pollution visuelle et mentale.

Surtout, l’enjeu était d’exploiter cette base graphique inédite pour raconter une course poursuite savoureuse, où le clown Ronald, emblématique de l’enseigne de fast-foods la plus célèbre au monde, devient un kidnappeur malfaisant, traqué par des policiers à la rondeur des Bibendum Michelin. Et ainsi de suite, dans un palpitant montage rendant hommage à la véritable mise en scène orchestrée par le trio de H5, déjà bien connu auparavant dans les domaines du clip et du graphisme. Le monde des marques court à son Apocalypse, le message est limpide, même vu de l’espace...