Publié le 14/04/2021

Voir en ligne : Maestro du Collectif Illogic

La nature s'éveille et les cinéastes talentueux débordent d'imagination pour nous faire voyager dans des univers fantastiques...

Le Cinémobile vous livre des courts métrages à domicile, pour tous les publics, et vous invite à regarder Maestro de Florian Babikian, Victor Caire, Théophile Dufresne... du collectif de motion designers français Illogic. 

Une symphonie au clair de lune

Créatif, drôle et poétique, Maestro transforme une forêt en véritable scène d’opéra dont le chef d’orchestre est un mignon petit écureuil. Ce Maestro insolite mène à la baguette une troupe composée de tous les animaux de la forêt : oiseaux, hérissons, carpeaux, grenouilles, tortues, poissons et un cerf viennent ainsi donner de la voix en cœur dans une symphonie au clair de lune ultra-réaliste. Une performance symphonique et visuelle absolument mémorable.

Court-métrage d'animation proposé par le studio d’animation Bloom Pictures. La musique utilisée est Guerra, Guerra !, une symphonie issue du célèbre opéra Norma de Vincenzo Bellini qui est un véritable hymne de guerre. 

Découvrez le film jusqu'au 28 avril, en cliquant sur le lien Maestro grâce à Arte.