Publié le 05/05/2021

Voir en ligne : One, two, tree de Yulia Aronova

La nature s'éveille et les cinéastes talentueux débordent d'imagination pour nous faire voyager dans des univers fantastiques...

Le Cinémobile vous livre des courts métrages à domicile, pour tous les publics, et vous invite à regarder One, two, tree de Yulia Aronova (Animation / France / 2015 / 6'50)

Un film au biorythme et à la biodiversité extrêmement réjouissantes

C'est l'histoire d'un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu'il rencontre à le suivre : le train-train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole.

One, Two, Tree joue sur le calembour contenu en son titre pour mettre en scène des arbres mobiles et arpentant les environs grâce à des racines-jambes chaussant des bottes empruntées à des randonneurs et semant la pagaille de joyeuse façon. On se laisse emporter par le rythme ébouriffant de la narration, les rebondissements se succédant à vitesse vertigineuse sur les notes d’une partition enlevée, comme c’est souvent le cas avec les productions de Folimage, véritable spécialiste en la matière.

Découvrez le film jusqu'au 12 mai, en cliquant sur le lien One, two, tree proposé en accès Libre grâce à l'Agence du Court métarge.