Cinémobile

Avril et le monde truqué, programmé dans le cadre du Ciné-Club Jeunesse à Mondoubleau, le 15 décembre

  • Art et Essai, Jeune Public
  • Réalisé par Christian Desmares, Franck Ekinci
  • Avec les voix de : Bouli Lanners, Marion Cotillard, Philippe Katerine, Jean Rochefort, Olivier Gourmet
  • Genre Animation
  • Durée 106 min
Voir les tarifs

Synopsis

Paris, 1941. La France est toujours coincée à l’ère du charbon, toutes les ressources sont épuisées. Dans ce monde bouleversé, les scientifiques du monde entier disparaissent mystérieusement. Avril, fille de scientifiques, accompagnée de son chat qui parle, parcourt Paris pour retrouver ses parents et les savants disparus.

Le mot des programmateurs : 

« Avril et le monde truqué est un film d’animation original qui nous entraîne dans un monde intrigant à la frontière entre différents genres du fantastique à la comédie en passant par le film historique et d’aventure. L’intrigue est rythmée par des courses et nous suivons Avril, lancée à la recherche de ses parents et des savants disparus. Dans ce jeu du chat et de la souris, le comique de geste et de parole vient nous surprendre. A la frontière entre réel et irréel, les réalisateurs réécrivent l’histoire et inventent un monde à la Jules Verne. L’univers graphique de Tardi, quant à lui, vient souligner l’histoire. En effet, les couleurs très contrastées proches du clair-obscur mettent en relief un monde où la pollution et l’industrialisation s’opposent aux découvertes scientifiques et à la nature.  Nous vous invitons à partager ce film avec nous et en famille. Nous le recommandons aux enfants à partir de 8 ans en raison de l’histoire qui pourrait être trop complexe pour les jeunes enfants. »

Annabelle, Paulo, Juan, Louise et Nathan

La projection sera présentée par les jeunes programmateurs du Ciné-Club Jeunesse du Cinémobile, en partenariat avec la Maison des Jeunes de Mondoubleau : Annabelle, Paulo, Juan, Louise et Nathan.