Cinémobile

Indiana Jones et le cadran de la destinée

En Version Française
Réalisé par James Mangold
Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
Genre Fiction
Durée 154 min

Synopsis

1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée...

 

Le cinquième opus des aventures du célèbre archéologue sur les écrans du Cinémobile ! 

Accompagné de Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen, Harrison Ford renfile son costume d'Indiana Jones, 15 ans après le 4e film. 

Le film a été présenté Hors compétition au Festival de Cannes 2023.

"Harrison Ford, 80 ans, y joue délicieusement avec son âge et forme un duo épatant avec une Phoebe Waller-Bridge qui dynamite le récit grâce à une énergie inépuisable et un solide sens du second degré. Résultat : on se régale d’un bout à l’autre…" (Le Parisien)