Cinemobile

Julie au pays des chasseurs

Art et Essai
Réalisé par
Avec
Genre Documentaire
Durée 52 min

Synopsis

Sologne. Région historique de chasseurs. Les coups de feu grondent en écho dans la forêt. Mais Julie n'a pas froid aux yeux. À 22 ans, jeune mère célibataire d'un enfant de 2 ans, végane et pourtant propriétaire d'un ancien domaine de chasse dont elle a hérité, Julie compte bien se battre pour ressusciter cet endroit et le transformer en sanctuaire animalier malgré les menaces et les obstacles.

Projection le dimanche 28 novembre à 18h à Ouzouer-le-Marché, suivie d'une rencontre avec Nathalie Pochat Le Roy, réalisatrice

À propos de Nathalie Pochat Le Roy

Après avoir étudié le cinéma entre Paris et New York et une expérience de chef opératrice, Nathalie Pochat Le Roy commence sa carrière de réalisatrice en 2016 et se forme parallèlement à l’écriture de scénarios et de projets cinéma dont L'infiniment Petit avec Johan Rouveyre ainsi qu'une série d'animation pour enfants. Elle garde un attachement à l'immersion documentaire et à la prise d'image instinctive sur des sujets qui lui tiennent à coeur. Sa rencontre avec une jeune femme au destin singulier et percutant, l'a inspiré pour réaliser Julie au pays des chasseurs, son premier film documentaire.

Séance gratuite pour tous.

Séance proposée en partenariat avec la Médiathèque Simone Veil de la ville de Beauce-la-Romaine à l'occasion de la 22e édition du Mois du film documentaire.