Cinémobile

Le cochon, le renard et le moulin

  • Art et Essai,Jeune Public
  • Réalisé par Erick Oh
  • Genre Animation
  • Durée 50 min
Voir les tarifs

Synopsis

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d'une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d'adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes.

A l’origine, The Dam Keeper est un court métrage réalisé en 2014 par Robert Kondo et Dice Tsutsumi une première oeuvre qui a conquis la plupart des festivals internationaux, de sa présentation au Festival de Berlin en 2014, jusqu’à la course aux Oscar en 2015. Constituée de 31 000 photogrammes, tous peints à la main individuellement, la production a duré 8 mois, avec une équipe composée d’artistes ayant travaillé sur le court métrage originel mais aussi de nouveaux arrivants.

>> Diplômé en Arts de l’université de Séoul et aussi de UCLA, le réalisateur coréen vivant en Californie a vu ses courts métrages sélectionnés et récompensés à de nombreuses occasions. Il a travaillé de 2010 à 2016 au studio Pixar en tant qu’animateur pour Le Monde de Dory et Viceversa.Il a rejoint Tonko House en 2016 pour réaliser Pig - The dam keeper Poems récompensé par un Cristal au dernier Festival d’Annecy.