Après deux semaines d'avant-premières exceptionnelles en décembre et janvier en présence de la réalisatrice Mélanie AUFFRET qui ont réuni 729 spectateurs.
Découvrez le film en sortie nationale à compter du 1er mars 2023 dans votre Cinémobile !
Le public a été conquis et les échanges ont suscité l’émotion des spectateurs qui ont été très touchés de la démarche de la réalisatrice de prioriser les territoires ruraux pour faire découvrir son film au détriment des grandes villes et des habitudes, et de metre en avant « les héros du quotidien » qui font vivre les petites villes et les villages. Ce film est une ode aux « petites victoires du quotidien » et à la force des habitants solidaires et rassemblés.
Les Petites Victoires - Sortie nationale du film prévue le 1er mars 2023
Une comédie de Mélanie Auffret avec Michel Blanc, Julia Piaton, Lionel Abelanski (1h29)
Le film raconte l'histoire d'une institutrice maire de son village qui doit faire face aux problèmes du quotidien de ses administrés, travail, accès aux soins et services publics. Il illustre la désertification des campagnes mais parle de solidarité et soutien intergénérationnel.
À propos de la réalisatrice
> Après des études de commerce et de théâtre, Mélanie Auffret, participe au Festival Génération Court et remporte le Prix Eicar et commence à travailler en tant que régisseuse et assistante mise en scène sur plusieurs longs métrages : Ma loute, Un sac de billes, Dalida, Papa ou maman 2, La monnaie de leur pièce, Le Flic de Belleville… Elle réalise le court métrage Sois heureuse ma poule, qui remporte le Grand Prix EICAR en 2016 et qui est sélectionné dans plusieurs festivals. La réalisatrice avait déjà rencontré un succès auprès des spectateurs avec la comédie Roxane sortie en 2019, avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski, l'histoire d'un producteur d'œufs bio qui déclamait des tirades de Cyrano à ses poules. Les Petites Victoires est son deuxième long métrage.