Cinémobile

Messe basse

  • Art et Essai
  • Réalisé par Baptiste Drapeau
  • Avec Alice Isaaz, Jacqueline Bisset
  • Genre Fiction
  • Durée 91 min
Voir les tarifs

Synopsis

Dans une grande maison bourgeoise, deux femmes, une veuve et une étudiante, se disputent l'amour d'un homme disparu jusqu'à sombrer dans la folie.

Originaire d’Orléans, Baptiste Drapeau a fait ses études à l’École Estienne en cinéma d’animation, avant d’intégrer La Fémis en 2014 en réalisation. Il réalise plusieurs courts métrages à succès dont MoitiéMoitié, un film d’animation et La Mangeuse d’hommes, sélectionnés dans de nombreux festivals. Messe Basse est son premier long métrage. Il s’appuie sur ce travail psychologique où s’entremêlent rêve et réalité, amour et manipulation pour donner naissance à un premier film fantasque, noyé dans une atmosphère impalpable, qui charmera sans doute les amateurs de quelques notes de romantisme.

Séance exceptionnelle mercredi 22 septembre à 20h30 à Fay-aux-Loges, suivie d'une rencontre avec le réalisateur Baptiste Drapeau (originaire d'Orléans).

« Un huis clos onirique, porté avec brio par les deux interprètes principales. » Avoir-alire.com

Messe basse captive par son mélange de romanesque fantastique et d’érotisme vénéneux, en développant un crescendo de folie violente. Télérama.