Cinémobile

Un Coup de maître

Réalisé par Rémi Bezançon
Avec Vincent Macaigne, Bouli Lanners, Bastien Ughetto
Genre Fiction
Durée 90 min

Synopsis

Propriétaire d'une galerie d'art, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l'amour de l'art les réunit. En panne d'inspiration depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui le rend ingérable. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser : Jusqu'où peut-on aller par amitié ?

 

Rémi Bezançon, réalisateur de Le Premier Jour du reste de ta vie met en scène Vincent Macaigne et Bouli Lanners dans cette comédie touchante mélant amitié et crise existentielle. 

Cette comédie, repose sur l'amitié intense des personnages de Macaigne et Lanners. L'un cérébrale, réaliste et l'autre tourmenté plus instenctif. Un sujet fort, que l'on retrouve dans les précédents films de Rémi Bezançon. Il explique : 

Dans ce film, j’avais envie d’aller plus loin, de pousser ce thème à l’extrême. Entre Renzo et Arthur règne un côté « à la vie, à la mort ». (extrait du dossier de presse)

Fan absolu de Jean-Pierre Bacri, Rémi Bezançon a travaillé avec lui sur quelques lignes du scénario. De lui, et juste avant sa mort, il conservera quelques dialogues du film et l'on peut retrouver son nom au générique !

 

Toutes les séances sont accessibles en audiodescription et en amplification sonore