Etre correspondant du Cinémobile

Le Cinémobile, cinéma itinérant en région Centre-Val de Loire, travaille en collaboration avec des relais locaux présents dans chacune des 46 communes desservies.

Les "correspondants" du Cinémobile sont désignés par la Municipalité ou par Ciclic et assurent le bon fonctionnement à chaque passage dans leur commune.

QUI PEUT ETRE CORRESPONDANT ? 

La Municipalité nomme toujours un élu référent qui permet la coordination localement et la relation aux élus et aux services de la Mairie.

Parmi les autres correspondants, on compte des employés communaux, d'autres élus, des responsables associatifs, ou des personnes de la société civile qui veulent s'engager en faveur du projet du Cinémobile sur leur territoire.  

LES MISSIONS DU CORRESPONDANT

Véritables relais pour l'agence Ciclic, les correspondants assurent plusieurs tâches au sein de leur commune :

- Accueillir le Cinémobile : veiller à la réservation de l'emplacement du camion, respecter les normes de sécurité, prévenir d'éventuelles manifestations locales et travaux empêchant la venue du Cinémobile...

- Relayer l'information : le correspondant prévient de la venue mensuelle du Cinémobile, affiche les supports de communication fournis par Ciclic (affiches de films, heure des séances) et diffuse l'information aux habitants (banderoles, site internet et page facebook de la commune...)

- Participer à l'animation du Cinémobile : Ciclic organise des séances spéciales et des animations en lien avec le correspondant qui participe à son organisation et en diffuse l'information. Le correspondant permet de faire le lien avec l'ensemble des acteurs de la vie sociale et culturelle de la commune (écoles, commerces, associations, structures locales...)

- Assurer le relais entre la commune et l'agence Ciclic : être en contact régulier avec l'équipe du Cinémobile, remplir le questionnnaire bilan annuel, participer au Conseil des communes et aux réunions de coordination territoriale.

En contrepartie de cette implication et de la bonne coopération avec la commune, les correspondants désignés reçoivent une carte offrant l'accès gratuit à l'ensemble des séances du Cinémobile.