Publié le 19/07/2013

Cinémobile à l'ère du numérique

Le Cinémobile passe le cap

Les trois Cinémobiles partent en tournée dans la région Centre équipés de leur nouveau matériel de projection numérique. Adieu pellicule et projecteur 35 mm, place aux disques durs et serveurs informatiques !

Un bond technologique

En France près de 90% des salles fixes sont équipées de matériel numérique; les circuits de cinéma itinérants doivent aujourd'hui effectuer cette transition rapidement afin de conserver la possibilité d'un accès au plus grand nombre de films et dans les meilleures conditions techniques.

Ciclic travaille depuis deux ans en collaboration avec l'Association nationale des cinémas itinérants (ANCI) pour expérimenter des prototypes qui répondent aux contraintes de l'itinérance : faible encombrement, solidité, légèreté, intégration de systèmes anti-vibrations liés aux transports.

Ainsi, nous pouvons aujourd'hui proposer un matériel professionnel performant et de grande qualité ! A cette occasion, le système son du Cinémobile a été entièrement revu ce qui permet d'offrir aux spectateurs des communes d'accueil du Cinémobile une qualité d'image et de son digne des meilleures salles fixes.

Les régisseurs du Cinémobile ont également suivi une formation pour l'utilisation de ce nouveau matériel.

Un investissement important

Cet important programme d'investissement aura été rendu possible grâce au soutien de la Région Centre et du CNC (Centre national de la cinématographie et de l'image animée).

Venez nombreux découvrir la projection numérique près de chez vous !